Fathi Akkari
Metteur en scène de théâtre, acteur et formateur. Il a été l'un des fondateurs du groupe Théâtre organique dans les années 80. Fathi Akkari a participé à plusieurs pièces de théâtre aujourd'hui cultes, mis en scène plus de 10 pièces de théâtre et joué dans plusieurs films tunisiens et étrangers. Sa collaboration avec Ala Eddine Slim date de plusieurs années, sur différents projets de vidéos et de films. Il joue dans 'The Last of Us' (Ala Eddine Slim, 2016, premier long métrage fiction).

Selim Ben cheikh
Artiste visuel Tunisien formé à l'Ecole des beaux arts de Tunis, ou il obtient sa maitrise en arts plastique en 2003 il poursuit ses études à l'université Paris 1 Sorbonne ou il obtient son diplôme en 2004 en esthétique et sciences de l'art. Exposé régulièrement en Tunisie, ses deux dernières expositions personnelles remontent à Mars 2017 à la galerie Ghaya, et Septembre 2017 à la Boite. Ses recherches sont souvent liés à l'actualité socio-politique de la Tunisie et de la zone MENA.

Kaouther Ben Hania
Realisatrice tunisienne, elle étudie de 2002 à 2004 à l’École des arts et du cinéma de Tunis. En 2003, elle participe également à un atelier d'écriture de long métrage financé par Euromed. En 2004, elle prolonge sa formation à La Femis. En 2006, elle réalise un court métrage 'Moi, ma sœur et la chose' inspiré de la nouvelle 'Le jeune homme, l'enfant et la question' de Mohsen Ben Hania. Elle travaille ensuite pour Al Jazeera Documentary Channel (en), jusqu'en 2007, puis elle réalise plusieurs longs métrages, distingués dans le palmarès de nombreux festivals, en même temps qu'elle reprend des études, en 2007-2008, à l'université Sorbonne-Nouvelle. Le premier de ces trois longs métrages est 'Le Challat' de Tunis, sorti en 2014, une satire sociale au ton ironique, tout en abordant les rapports entre les sexes. En 2017, son long métrage 'La belle et la meute' est sélectionné dans la catégorie Un certain regard au Festival de Cannes 2017. En 2018, 'La belle et la meute' est sélectionné pour le prix de l'Académie des Lumières du meilleur film francophone.

Lina Chaabane Menzli 
Productrice au sein de la société Nomadis images depuis 1997. Elle a étudié les langues vivantes appliquées aux études internationales à Londres. Elle travaille activement dans le domaine du cinéma en Tunisie depuis 1992 en tant que directrice de production et productrice exécutive. Elle a traduit de nombreux scénarios et sous-titres de films tunisiens et étrangers en anglais et en français. Elle a pris part à l’organisation des Journées Cinématographiques de Carthage depuis 1992 et a fait partie du Comité Directeur en 2008, 2010 et 2014. Elle est l'une des organisatrices et animatrices de l'Atelier d'écriture de scénario SUD ECRITURE depuis 1997. Elle fait partie du comité pédagogique de Med Film Factory, programme de formation de producteurs et réalisateurs arabes. Elle a été lectrice pour le Fonds Hubert Bals en 2010 et 2011.

Soufiane Feki
Musicien et musicologue titulaire d’un doctorat en ethnomusicologie analytique de l’Université Paris 4 – Sorbonne depuis 2007. Il est maître-assistant à l’Institut Supérieur de Musique de l’Université de Tunis où il enseigne la sémiologie de la musique, l’harmonie ou encore l’analyse musicale. Auteur de plusieurs articles scientifiques dont le dernier « Music with extra-musical purposes », paru à Londres dans l’ouvrage collectif « Music, power and liberty : sound, song and melody as instruments of change». Il a occupé le poste de directeur général du Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes de 2013 à 2016 et durant la même période était représentant de la Tunisie au comité intergouvernemental de la convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles à l’UNESCO.

Malek Ganoui
Né en 1983, Malek Gnaoui est un artiste plasticien qui vit et travaille à Tunis, sa formation à l’école des Arts décoratifs et son apprentissage au centre de céramique de Sidi Kacem Jellizi lui ont permis de développer une nouvelle forme de pratique artistique accaparant ainsi les espaces dans lesquels il performe. Entre vidéo, céramique, installation, son et performance, Malek Gnaoui traite de sujets épineux autour des conditions sociales et de la notion du sacrifice humain sous toutes ses formes.

Nacer Khemir
Du cinéma, de la peinture à la sculpture, de la calligraphie à l'écriture, Nacer Khemir a projeté un pont entre deux rives, entre le Nord et le Sud, l’Orient et l'Occident. Son œuvre littéraire est constituée d'une douzaine d’écrits et continue sans cesse de s'accroître. En 2017 il écrit, réalise et produit un long métrage de fiction, Whispering Sands . Les films de Nacer Khemir fouillent les mythes pour mieux interroger l'avenir. Nacer Khemir vient de terminer l’écriture du Le Livre Des Marges, autour de son expérience de cinéaste, qui sera publié en 2018. 

Selma Negra
Salma Negra est coordinatrice du programme Jeunesse de l'UNESCO en Tunisie. Avant de rejoindre l'UNESCO, Salma était professeur d'université pendant 8 ans. Elle a enseigné la gestion à l'Institut Supérieur d'Etudes Technologiques, à Zaghouan où elle a également été membre fondateur d'un 'Centre de Carrière' dont l'objectif est de professionnaliser la carrière des diplômés de l'Institut en management. Salma est titulaire d'une maîtrise en comptabilité et gestion après un baccalauréat en études commerciales supérieures à l'Institut supérieur des études commerciales de Carthage. Salma est très active au niveau de la société civile, depuis 2011 Elle est fondatrice et membre active de plusieurs ONG tunisiennes (Touensa, ACT, Adw'art)

Sofiane Ouissi
Le chorégraphe, danseur et directeur artistique Sofiane Ouissi est diplômé du Conservatoire de Musique et de Danse ainsi que du Centre National de Danse de Tunis. Il est également titulaire du diplôme français d’Etat de Danse. Avec sa complice artistique et soeur, Selma Ouissi, il est considéré comme une des figures majeures du monde arabe. Parmi leurs créations, citons STOP... BOOM, Waçl, Here(s), Laaroussa, Les Yeux d’Argos et Le Moindre Geste programmées dans le monde entier (Triennale du Palais de Tokyo à Paris, New Museum à New York, Triennale à Moscou, Kunsten Festival des Arts à Bruxelles, Tate Modern à Londres, etc.) En 2007, il fonde, toujours avec Selma Ouissi, L’Art Rue - fabrique d’espaces artistiques - dédiée à l’art contextuel en Tunisie. Au sein de cette structure où toutes les disciplines artistiques cohabitent, ils créent Dream City - Festival d’Art dans la Cité et développe des programmes de soutien à la jeune création tunisienne et en Art et Education.

Aya Rebai
Architecte et bénévole depuis 2010 pour de la biennale d’art contemporain Dream City, elle est très engagée dans la société civile. Aya Rebai est depuis 2016 responsable des projets éducatifs de l’association L’Art Rue en gérant le volet Art et Education qui a pour vocation la création d’espaces pour des ateliers éducatifs pour le développement des enfants par l’expression artistique. Art et Education comporte 3 projets : 'Change ta classe !', ateliers artistiques à L'Art Rue et implantation d’éducation artistique dans les écoles primaires en collaboration les écoles supérieures à vocation artistique et culturelle.

Malek Sebai
C’est après une solide formation en danse classique au CNSMP (1978/1985) qui a succédée aux trois mois de stage dans l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris, que Malek Sebai va entamer une carrière d’interprète en ex URSS Théâtre Stanislavski, en Italie Ater Balletto, corso di perfezionanmento, à Munich Muenchener Staats Oper, en France Ballet du Nord et aux Etats Unis Elisa Monte Dance NY. Depuis juillet 2015 elle est Secrétaire Générale de l’association Hayyou Raqs qui oeuvre principalement dans le domaine de la formation en danse. En juillet 2017 elle est de nouveau interprète sur la dernière pièce chorégraphique de Radhouane el Meddeb pour le Festival d’Avignon : « Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire ».

Farouk Shabou
Farouk Shabou a étudié la musique à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis où il poursuit son troisième cycle en musique et musicologie. Ancien professeur de violoncelle, de solfège et d’orchestre au Conservatoire National de Musique de Tunis, il est aussi membre fondateur du Quatuor Cadences. Grâce à ses diverses formations orchestrales en Tunisie et à l’étranger (notamment au sein de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, l’Orchestre Philharmonique du Maghreb et le London Symphony Orchestra), Farouk se produit en tant que musicien d’orchestre et co-organise plusieurs concerts et événements en Tunisie à travers l’association Musiques Plurielles dont il est co-fondateur et secrétaire adjoint.

Ghazi Zaghbani
Passionné depuis toujours de musique, théâtre et cinéma, Ghazi explore de nombreux domaines à savoir la réalisation, la mise en scène, l’écriture de scénario, le jeu d’acteur, la direction d’espace artistique, etc. Il réalise plus de vingt pièces, participe à plusieurs films, produit des spots institutionneles et des sitcoms. Mais pour lui, le théâtre et le cinéma restent en tête des priorités : plus qu’un métier, c’est une passion. Dans le but de rendre l’art plus accessible et d’impliquer les jeunes dans cette discipline, il lance son propre espace culturel L’Artisto, où il offre des formation, des spectacles et de l’art.

Fathi Akkari

Theater director, actor and acting coach and one of the founders of the Organic Theatre group in the 80s. Fathi Akkari has participated in numerous well-known theater productions, directed over 10 plays and starred in several Tunisian and foreign movies. He has been collaborating with Ala Eddine Slim for several years and could most recently be seen in 'The Last of Us' (Ala Eddine Slim, 2016, first fiction film).

Selim Ben cheikh

Tunisian visual artist and alumni of the Fine Arts School of Tunis, where he obtained his master degree in plastic arts in 2003. He continued his studies at the University Paris 1 Sorbonne from which he graduated in 2004 in aesthetics and the science of art. He has frequently exhibited in Tunisia, with his last two solo exhibitions taking place at Ghaya Gallery (March 2017) , and The Box (September 2017). His work is often linked to the socio-political news of Tunisia and the MENA region.

Kaouther Ben Hania
Tunisian director who studied at the Art and Cinema School in Tunis from 2002 to 2004. In 2003, she participated in a feature film writing workshop funded by Euromed. In 2004, she continued her studies at La Femis before working for the Al Jazeera Documentary Channel until 2007. She went on to make feature films that found acclaim at several festivals and at the same time returned to her studies at the Sorbonne-Nouvelle University Paris. The first of her three feature films was 'Le Challat de Tunis' in 2014 - a social satire with an ironic undertone that addressed the relations between the sexes. In 2017, her feature film 'La Belle et la Meute' was screended at the 2017 Cannes Film Festival as part of Un Certain Regard followed by the prize of the Académie des Lumières for the best francophone film in 2018.

Lina Chaabane Menzli 
Producer at Nomadis Images since 1997, she has been active in Tunisian cinema since 1992 as a production director and executive producer. She has been a member of the organisation Journée Cinematographique de Carthage since 1992 and was part of their management committee in 2008, 2010 and 2014. She has been one of the organisers and moderators of the Script Writing Workshop 'South Writing' since 1997 as well as being part of the teaching committee at the Med Film Factory - a training program for Arab producers and directors. She was a reader for the Hubert Bals Fund in 2010 and 2011.

Soufiane Feki
Musician and musicologist with a doctorate in analytical ethnomusicology from Paris 4 - Sorbonne University class of 2007. He is an assistant professor at the Institute of Music at the University of Tunis where he teaches semiology of music, harmony and musical analysis. He is the author of several scientific articles including the latest 'Music with Extra-musical Purposes', published in London as part of the collection 'Music, Power and Liberty: Sound, Song and Melody as Instruments of Change'. He held the position of director of the Center for Arab and Mediterranean Music from 2013 to 2016 and during the same period was the Tunisian representative of the intergovernmental committee at UNESCO's éàà( 'Convention on the Protection and Promotion of the Diversity of Cultural Expressions'.

Malek Ganoui
Born in 1983, Malek Gnaoui is a visual artist who lives and works in Tunis. Studying at the School of Decorative Arts and completing an apprenticeship at the ceramics center of Sidi Kacem Jellizi allowed him to develop a new form of artistic practice utilising video, ceramics, installation, sound and performance. Malek Gnaoui discusses touchy issues around social conditions and the notion of human sacrifice in all its forms.

Nacer Khemir
Taking cinema, painting, sculpture, calligraphy and writing as his point of departure, Nacer Khemir bridges the shores between North and South, East and West. His literary work consists of numerous published works and continues to grow. In 2017 he wrote, directed and produced the feature film 'Whispering Sands'. Nacer Khemir's films delve into myths to find better questions for the future. He has recently completed writing 'The Book Of Margins', dealing with his experience as a filmmaker and due to be published in 2018.

Selma Negra
Salma Negra is the coordinator for the UNESCO's youth program in Tunisia. Prior to joining UNESCO, Salma was a university teacher for 8 years, teaching management at the Higher Institute of Technological Studies in Zaghouan where she was also a founding member of  the Career Center the objective of which is to speed up the professional career of the institute's management graduates. Salma holds a master degree in accounting and management and graduated in high commercial studies from the High Institute of Commercial Studies of Carthage. Salma is very active at a civil society level and since 2011 she has acted as a founder and member of several Tunisian NGOs including Touensa, ACT and Adw’art.

Sofiane Ouissi
The choreographer, dancer and artistic director Sofiane Ouissi graduated from the Conservatory of Music and Dance and the National Dance Center of Tunis. He also holds a French State Dance Diploma. Alongside his artistic accomplice and sister, Selma Ouissi, he is considered one of the major figures of the Arab world. Among their creations are 'STOP ... BOOM', 'Waçl', 'Here (s)', 'Laaroussa', 'Les Yeux d'Argos' and 'Le Moindre Geste' performed around the world including at the Triennale of the Palais de Tokyo in Paris, the New Museum in New York, the Triennale in Moscow, the Kunsten Arts Festival in Brussels and the Tate Modern in London among others. In 2007, he founded, again with Selma Ouissi, the factory of artistic spaces L'Art Rue dedicated to contextual art in Tunisia. Within this structure, where all artistic disciplines coexist, they have created 'Dream City - Festival of Art in the City' and developed support programs for young Tunisian creation in art and education.

Aya Rebai
An architect with an interest in art that shapes a city, which already manifested itself during her university studies. A volunteer at the contemporary art biennale  'Dream City' since 2010, she is very involved in civil society. She has been an assistant artist and actress for a 'Dream City' 2015 production and since 2016 she has been in charge of the educational projects of  L'Art Rue and is managing the art and education component which aims to create spaces for educational workshops for children's development through artistic expression which incompasses 3 projects: 'Change ta classe!', creative workshops at L'Art Rue and the establishment of arts education in primary schools in collaboration with art and cultural schools.

Malek Sebai
After studies in classical dance at the CNSMP (1978/1985) and three months of training at the School of Dance of the Paris Opera, Malek Sebai began a career as an performer in the former USSR's Stanislavski Theater, at Italy's Ater Balletto, Corso di Perfezionanmento, in Munich at the Muenchener Staats Oper, in France at the Ballet du Nord and in the United States with Elisa Monte Dance New York. Since July 2015 she has been the secretary ggeneral of the Hayyou Raqs Association, which works mainly in the field of dance training. In July 2017 she performed the last choreographic piece by Radhouane el Meddeb at the Avignon Festival 'Face to the Sea, so that Tears Become Bursts of Laughter'.

Farouk Shabou
Farouk Shabou studied at the Institute of Music of Tunis where he pursued his master degree in music and musicology. He is a former cello, tone and orechstra professor at the National Conservatory of Music of Tunis and also a founding member of the Quatuor Cadences. Thanks to his various orchestral formations in Tunisia and abroad notably at l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, l’Orchestre Philharmonique du Maghreb and the London Symphony Orchestra, Farouk has performed as an orchestral musician and has co-organised several concerts and events in Tunisia through the Association Musiques Plurielles of which he is co-founder and the assistant secretary.

Ghazi Zaghbani
Always having been passionate about music, theater and cinema, Ghazi experimented with directing, writing screenplays, acting and direction of artistic spaces. He has directed over twenty plays, participated in several films andproduced institutional spots and sit-coms, but theater and cinema remain his priorities: more than a job, they are a passion. In order to make art more accessible and involve young people in this discipline, he is launching his own cultural space L'Artisto, where he is offering workshops, organising events and showing art.